L’urgence urinaires chez le chat est souvent identifiée par les propriétaires tardivement. De plus, l’urgence urinaire chez le chat est souvent confondue avec de la constipation. Cependant, soyez très attentifs : la difficulté pour uriner reste une véritable urgence vitale pour votre chat.
Voici quelques astuces pour détecter l’urgence urinaire de votre chat.
Contributeurs
DMV Marie daubagna
Partager
Les affections de l’appareil urinaire sont une véritable urgence et sont particulièrement communes chez le chat.
Souvent idiopathiques (sans cause réellement identifiée), elles peuvent suite à la présence de calculs urinaires, une infection ou même un niveau de stress élevé.
En cas d’obstruction de l’urètre, l’urine s’accumule dans la vessie entrainant un globe vésical. Par conséquent, cela provoque l’arrêt du fonctionnement des reins et une insuffisance rénale aiguë, pouvant entraîner la mort du chat dans les 48h.
En règle générale, une malpropreté inhabituelle sont les symptômes typiques d’une inflammation vésicale et ou urétrale (cystite).
Voici d’autres symptômes qui devraient vous inquiéter :
En cas de doute, appelez les urgences vétérinaires car il s’agit d’une véritable urgence vitale, chaque minute compte. À garder en tête : pensez à retirer toute nourriture et toute boisson en attendant la consultation du vétérinaire.
Nous sommes un service dédié entièrement dédié à l’urgence vétérinaire :
Nous sommes là lorsque vous avez le plus besoin de nous, prêts à répondre à toute situation d’urgence médicale vétérinaire.
Rappelez-vous, bien que votre vétérinaire soit toujours votre premier point de contact, nous sommes là en cas d’urgence pour vous et votre animal.
Pour d’autres conseils de sécurité, ou si vous rencontrez une urgence, appelez-nous !
Urgences
Soins critiques
Chirurgie d’urgence
Echographie d’urgence
Diagnostics et tests
Fin de vie
Radiographies
Hospitalisation sous-surveillance
Le centre d’urgence vétérinaire EVC Ins sera bientôt disponible !
En cas d’urgence ou de doute, appellez-nous