Une urgence vétérinaire, que faire ?

On peut souvent se poser la question suivante : Une urgence vétérinaire, que faire? Nous vous aidons dès l’identification de l’urgence jusqu’à sa prise en charge. Chaque minute compte lorsqu’il s’agit de la santé de votre compagnon.

Identifier une urgence

Identifier l'urgence

Pas toujours si simple.

Reconnaître une urgence vétérinaire peut être difficile. Des signes tels que des difficultés respiratoires, des saignements importants, une douleur sévère ou des convulsions indiquent une urgence. Des changements brusques dans le comportement habituel de votre animal peuvent aussi signaler un problème grave. Si vous avez le moindre doute sur l’état de votre compagnon, consultez un vétérinaire sans attendre. Agir rapidement peut faire toute la différence.

Appelez-nous

Même en cas de doute.

Nos vétérinaires sont là pour vous et votre animal en cas d’urgence, même lorsqu’il s’agit d’un doute. Lors de votre appel, nous allons vous demander quelle est la nature de l’urgence vétérinaire de votre animal. Pensez à donner des indications claires et précises sur l’état de santé de votre animal (respiration, mobilité, comportement).

En effet, vos explications vont nous aider à assurer une prise en charge rapide. 

Avis médical au téléphone

Avis au téléphone

Conseils téléphoniques

Nous ne pouvons pas donner de diagnostique par téléphone. En effet, un vétérinaire est dans l’obligation d’examiner votre animal avant de pouvoir poser un diagnostic et proposer un plan thérapeutique.

La régulation téléphonique

La régulation

Orientation vers le centre le plus proche de chez vous.

En fonction de l’état de votre animal et de vos besoins vous pouvez vous rendre au centre d’urgence EVC le plus proche ou opter pour une intervention à votre domicile

Nous veillerons à vous offrir une prise en charge complète et adaptée de l’urgence vétérinaire.

Le centre d'urgence

Le centre d'urgence

Des structures de pointe, inspirées de l’hôpital humain.

Nos centres d’urgence vétérinaire sont tous équipés avec du matériel de la  médecine humaine, spécialement paramétrés pour une activité vétérinaire d’urgence.

Ainsi, les structures EVC peuvent offrir à vos compagnons un niveau de soin équivalent à celui des meilleurs hôpitaux humains.

Dès votre appel, nous nous préparons à votre arrivée et nous mettons tout en place pour que la prise en charge de votre animal se fasse le plus rapidement possible.

Icon domicile

Les soins à domicile

Un véritable service d’ambulance et de secours.

Un vétérinaire spécialement formé aux urgences à domicile se rendra chez vous, le plus rapidement possible. Le service d’ambulance et de vétérinaire à domicile est sous réserve de disponibilité.

En effet, le vétérinaire est équipé du matériel nécessaire aux diagnostics et aux actes permettant de prendre en charge votre animal à la maison. De plus, nous pouvons assurer le transport médicalisé de votre animal jusqu’à l’un de nos centres grâce à notre ambulance.

Consultez ici les détails de la prise en charge à domicile (sous réserve de disponibilité)

Icon bien être animal

Le bien être animal

Notre engagement.

Le bien-être de votre animal est notre priorité. Avec empathie et bienveillance, nous prenons soin de vos compagnons, que ce soit pour de petites urgences ou des situations plus critiques.

Vous pouvez rester aux côtés de votre animal pendant la toute la durée de la consultation puis, patienter dans nos salles d’attentes le temps que notre équipe effectue des examens complémentaires.

Iconne ambulance vétérinaire

L'ambulance vétérinaire

Un véhicule médicalisé unique en Suisse romande.

Nos véhicules sont équipés avec tout le matériel médical pour assurer une prise en charge complète et adaptée dans le confort de chez vous.

Ce service vous permet de bénéficier de soins vétérinaires de qualité sans avoir à vous déplacer, tout comme un médecin à domicile qui intervient directement pour les humains.

A l'issue de la consultation

A l'issue de la consultation

Une bonne communication, la clé pour le bon rétablissement.

Notre priorité est de toujours établir une communication fluide et efficace avec vous et avec votre vétérinaire traitant. En effet, A l’issue de chaque consultation, nous enverrons systématiquement un rapport de soins détaillé à vous et à votre vétérinaire traitant.

Nous travaillons main dans la main avec le vétérinaire qui connait déjà votre animal. Nous veillons à communiquer avec lui autant que possible: avant les soins, pendant les soins et après sa sortie.

Icon paiemetn

Le paiement

100% transparent.

Étant donné que nous sommes un service d’urgence, nous devons être rapide et efficace pour que votre animal puisse être traité rapidement et avoir de meilleures chances de guérison :

  • Après validation du devis des soins, un acompte doit être réglé.
  • Si votre animal est ambulatoire, vous devrez régler votre facture au immédiatement
  • Si votre animal est hospitalisé ou a été vu à domicile, suite à la sortie de votre d’hospitalisation, votre facture vous sera envoyée par courrier postal grâce au service de facturation de notre partenaire Blupay payable sous 30 jours calendriers.
  • Nous pourrons vous offrir des facilités de paiements (offre en partenariat avec Blupay, sous condition d’éligibilité, des frais s’appliquent et sont à votre charge).
  • Nous recevons espèces ou cartes bancaires.