L’urgence vétérinaire
Notre fonctionnement de votre appel à la prise en charge
1. Appelez-nous
Même en cas de doute. Nos vétérinaires sont là pour vous et votre animal en cas d’urgence.
Lors de votre appel, nous allons vous demander quelle est la nature de l’urgence vétérinaire de votre animal.
Pensez à donner des indications claires et précises sur l’état de santé de votre animal :
- Respiration
- Mobilité
- Comportement
Vos explications vont nous aider à assurer la prise en charge de l’urgence vétérinaire dans les les meilleures conditions. Et surtout à ne pas perdre de temps, chaque minute compte.
Nous ne pouvons pas donner de diagnostique par téléphone. En effet, un vétérinaire est dans l’obligation d’examiner votre animal avant de pouvoir poser un diagnostic et proposer un plan thérapeutique.
2. La régulation de l’urgence vétérinaire
Orientation des urgences au sein du centre d’urgence ou à votre domicile.
En fonction de l’état de votre animal et de vos besoins, deux options s’offrent à vous:
- Venir au centre d’urgence EVC
- Opter pour une intervention à votre domicile
Nous veillerons à vous offrir une prise en charge complète et adaptée de l’urgence vétérinaire.
En cas de besoin, nous assurerons le transport médicalisé de votre animal grâce à notre service d’ambulance.
3. Votre animal dans notre centre
Equipement de pointe, hospitalisations surveillées.
Nous nous préparons à votre arrivée et nous mettons tout en place pour que la prise en charge de votre animal se fasse le plus rapidement possible.
Vous pouvez rester aux côtés de votre animal pendant la toute la durée de la consultation puis, patienter dans nos salles d’attentes le temps que notre équipe effectue des examens complémentaires.
Selon la gravité du cas, votre animal peut rester hospitalisé sous-surveillance permanente jusqu’à son rétablissement.
Trois centres à votre disposition :
- Découvrez le centre EVC Etoy situé à Route de Buchillon 1, 1163 Etoy
- Découvrez le centre EVC Aigle situé à Chemin de la Biole 5, 1860 Aigle
- Découvrez le centre EVC Genève situé à la Rue Sigismond-Thalberg 6, 1201 Genève
4. Les soins à domicile
Véritable service d’ambulance vétérinaire et de soins à domicile.
Un vétérinaire spécialement formé aux urgences à domicile se rendra chez vous.
- Nous mettons tout en place pour que le vétérinaire arrive le plus rapidement possible.
- Le vétérinaire est équipé du matériel nécessaire aux diagnostics et aux actes permettant de prendre en charge votre animal à la maison.
En cas de besoin, nous pouvons assurer le transport médicalisé de votre animal jusqu’à l’un de nos centres grâce à notre ambulance.
Déplacement à domicile possible toutes les nuits jusqu’à 20h00 (en fonction de la charge des urgences possibilité de réaliser des consultations à domicile jusqu’à 01h00).
Consultez ici les détails de la prise en charge de l’urgence à domicile.
5. A l’issue de la prise en charge de l’urgence vétérinaire
La bonne communication, la clé pour le bon rétablissement de votre animal.
À l’issue de chaque consultation, nous enverrons systématiquement un rapport de soins détaillé à vous et à votre vétérinaire traitant.
Nous travaillons main dans la main avec le vétérinaire qui connait déjà votre animal. Nous veillons à communiquer avec lui autant que possible: avant les soins, pendant les soins et après sa sortie.
6. Le paiement des soins de votre animal
100% transparent.
Nous nous assurons de vous informer, à tout moment, le plan thérapeutique recommandé pour votre animal, ainsi que les coûts sous-jacents.
Étant donné que nous sommes un service d’urgence, nous devons être rapide et efficace pour que votre animal puisse être traité rapidement et avoir de meilleures chances de guérison
Nous comprenons parfaitement que cela puisse être différent de votre expérience chez votre vétérinaire habituel.
Déroulé du paiement :
- Après validation du devis des soins, un acompte doit être réglé.
- Si votre animal est ambulatoire, vous devrez régler votre facture au immédiatement
- Si votre animal est hospitalisé, suite à la sortie de votre d’hospitalisation, votre facture vous sera envoyée par courrier postal grâce au service de facturation de notre partenaire Blupay payable sous 30 jours calendriers.
- Nous pourrons vous offrir des facilités de paiements (offre en partenariat avec Blupay, sous condition d’éligibilité, des frais s’appliquent et sont à votre charge).
- Nous recevons espèces ou cartes bancaires, incluant Visa, Visa Electron, Visa Pay, Visa Debit, Mastercard, Mastercard Maestro, Mastercard Debit, Diners Club, UnioPay, JCB, Twint et American Express